Emmanuel Agbadou, défenseur international ivoirien d'Eupen, buteur malheureux ce samedi lors de la défaite des Pandas sur la pelouse du Standard de Liège (1-0), a pris une décision radicale concernant son avenir avec son équipe nationale.
D'après les informations de Linfodrome, Agbadou aurait pris la décision de se retirer provisoirement de son équipe nationale après que celle-ci est échoué lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Le natif d'Abidjan ne partira pas à la Coupe d'Afrique des Nations, une bonne chose pour le club germanophone qui pourra ainsi compter sur son défenseur en janvier prochain.
UNE MINUTE ET PUIS S'EN VA
Emmanuel Agbadou n'a joué qu'une seule minute avec sa sélection c'était le 8 octobre dernier lors de la victoire de la Côte d'Ivoire sur la pelouse du Malawi (0-3). Dernièrement, l'ancien de San Pedro est resté à trois reprises sur le banc (Malawi, Mozambique, Cameroun), une mise à l'écart qui n'est visiblement pas du goût du Panda de 24 ans.
Sous les couleurs d'Eupen, Emmanuel Agbadou a joué 1248 minutes toutes compétitions confondues cette saison. Les dirigeants d'Eupen avaient déboursé 300 000 euros en 2020 pour s'attacher ses services, sa valeur marchande est actuellement estimée à 2,2 millions, l'Ivoirien est encore sous contrat avec le club germanophone jusqu'en 2025.