Ce dimanche, Karim Belhocine va faire son retour à Anderlecht en tant que coach de Courtrai. Un passage par le Parc Astrid qui est l'occasion de se remémorer quelques souvenirs.
Après sa carrière de joueur, Belhocine décide rapidement de prendre place sur le banc. D'abord pour épauler Johan Walem à Courtrai puis pour devenir l'adjoint de Hein Vanhaezeboruck à Anderlecht. Il occupera même le poste d'entraineur principal ad interim avant de prendre la route de Charleroi.
PLUS QUE SATISFAIT
À Anderlecht, il a eu l'occasion de tisser des liens et il confie d'ailleurs être toujours en contact aussi bien avec Vincent Kompany qu'avec des anciens joueurs qu'il a eu sous son aile. "Je suis plus que satisfait quand je vois à quel point les Saelemaekers, Sambi Lokonga ou Bornauw sont devenus bons. Je suis devenu entraineur pour permettre aux joueurs de s'améliorer et les voir évoluer", confie-t-il à HLN.
S'il est déjà retourné à Anderlecht avec Charleroi, Belhocine confie que ce déplacement est toujours quelque chose de spécial pour lui puisqu'il a officié dans le club. Il pourra également croiser de nouveau Vincent Kompany, au sujet duquel il ne tarit pas d'éloges. "J'avais commencé la saison à Anderlecht mais j'avais l'opportunité de devenir entraineur principal à Charleroi et je ne pouvais pas manquer cette occasion. Vincent a compris ce choix. J'ai aimé travailler avec lui. C'était un grand joueur et en tant qu'entraineur il a une vision avec laquelle je ne peux qu'être d'accord. Je l'apprécie en tant que personne et je pense qu'il a aussi un grand avenir en tant qu'entraineur. Je vois Vincent réussir dans une grande compétition, il a les qualités pour ça", explique Belhocine.
Edit article