Trebel a joué un rôle important la saison dernière mais il a été renvoyé dans le noyau B dès le début de la trêve estivale. Cependant, plusieurs médias et analystes se demandent si le Français ne serait pas utile dans l'équipe A. Selon l'ancien défenseur d'Anderlecht, Kara Mbodj, laisser Trebel hors du noyau A est une grossière erreur du club et de Vincent Kompany. "Tout le monde connait Adrien. C'est un battant, c'est un joueur avec de la technique et c'est un leader. Pourquoi ne pas mettre quelqu'un avec de telles qualités sur un terrain? Expliquez-moi." a déclaré le Sénégalais à la Dernière Heure.
LA VALEUR AJOUTEE DE TREBEL
Un joueur comme Trebel pourrait apporter un boost en terme de mentalité, d'apport offensif et défensif au Sporting. De plus, certains joueurs aimeraient jouer avec un homme supplémentaire au milieu de terrain afin qu'Anderlecht puisse mieux performer et obtenir de meilleurs résultats. Ce poste pourrait donc être comblé facilement et efficacement par Trebel.
Grâce à ses efforts inlassables, sa mentalité de vainqueur, sa profondeur et sa force défensive et offensive, le milieu de terrain apporterait clairement un plus dans le coeur du jeu d'Anderlecht. Le duo central actuel composé de Josh Cullen et Kristoffer Olsson semble un peu léger pour amener le club bruxellois à un niveau supérieur.