Si Roberto Martinez a dû composer avec différentes absences lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, il n'est pas impossible que le sélectionneur dispose de nouvelles options pour le futur proche.
Après avoir réalisé une excellente saison l'année dernière, Orel Mangala avait réussi à faire partie des candidats pur une sélection pour l'Euro. Des prestations que le joueur n'a pu reproduire en ce début de saison en raison de pépins physiques.
Mais la galère semble bel et bien terminée et Mangala est redevenu un des joueurs importants de Stuttgart, qui affronte le Borussia Dortmund d'Axel Witsel ce weekend. Un joueur dont on pensait un temps que l'ancien Anderlechtois allait devenir la doublure chez les Diables rouges.
Reste maintenant si Mangala réussit à être constant et s'il arrive le sélectionneur de lui donner une chance. On sait que les matchs qui attendent la Belgique en mars devraient être l'occasion pour Roberto Martinez d'effectuer des tests en vue de la prochaine Coupe du Monde.
Le plan serait de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont d'habitude peu ou pas. Et pourquoi pas d'appeler des joueurs qui n'ont pas fait partie des dernières sélections, même fortement élargies.