Le Sporting d'Anderlecht accueillera le KV Courtrai ce dimanche lors de la 15e journée de championnat, l'occasion pour Karim Belhocine, entraîneur des Kerels, de retrouver le Lotto Park, lui qui avait été T2 de 2017 à 2019 et coach intérimaire à 8 reprises.
L'ancien milieu de terrain de l'Excelsior de Virton et du Standard de Liège entre autres se rappelle des soirées Champions League et de ses déplacements au Bayern Munich, au Celtic ou encore au Paris Sain-Germain, des souvenirs qu'il n'est pas prêt d'oublier.
"C'est toujours agréable de revenir dans un club et un stade où l'on a travaillé. Bien sûr, j'ai aussi de merveilleux souvenirs des matches que nous avons disputés en Ligue des champions. En visitant les stades du Bayern, du Celtic et du PSG, on se rend compte de ce que signifie le football", a déclaré Karim Belhocine en conférence de presse.
MATCH CAPITAL POUR LES MAUVES
Les hommes de Vincent Kompany n'ont plus droit à l'erreur après avoir enregistré un bilan d'un seul petit point sur six lors des deux dernières journées de championnat (match nul contre Louvain et défaite sur la pelouse de l'Antwerp). Au classement, un point sépare le Sporting d'Anderlecht des Courtraisiens. Les Flandriens restent de leur côté sur deux matchs nuls, un sur la pelouse du Standard et un autre dans ses installations contre la lanterne rouge du championnat, le Beerschot.
Le vote: Belhocine est-il meilleur que Kompany ?