Si les compétitions ont repris depuis un certain temps et que les spectateurs sont de nouveau admis dans les stades, le covid est toujours bien présent et reste un motif d'inquiétude pour les équipes.
Nous apprenons d'ailleurs ce vendredi via la DH qu'il pourrait y avoir un cas positif au covid parmi les joueurs qui ont rejoint les Diables rouges pour le dernier rassemblement de l'année.
IDENTITÉ INCONNUE
Pour le moment, aucun nom n'a filtré et tous les joueurs contactés ont déclaré être négatifs quand ils se sont faits tester à leur retour de sélection. Il faudra donc attendre de voir si l'un des joueurs n'est pas repris par son club pour le match de ce weekend.
S'il s'avère qu'il y a bien un cas positif dans l'équipe, il ne s'agirait en revanche pas d'une contamination collective et les autres joueurs n'ont donc rien à craindre. Pour rappel, tous les Diables n'avaient pas été vaccinés avant le dernier Euro, certains craignant les conséquences du vaccin sur leur état de forme au moment de la compétition.
En ce qui concerne la prochaine Coupe du Monde, les mesures qui seront prises par le Qatar dans un an n'ont pas encore été communiquées. L'évolution de la situation mondiale au cours des douze prochains mois devrait permettre d'y voir plus clair.