L'Excel Mouscron ne va pas bien et la situation compliquée du club est loin d'être nouvelle. Difficile de trouver de la motivation quand on connait les conditions dans lesquelles les joueurs évoluent actuellement.
Les salaires ne sont en effet plus payés mais malgré cela, José Jeunechamps certifie, avec une part d'étonnement, que ses hommes sont motivés et prêts à tout donner pour permettre au club d'aller mieux d'un point de vue sportif.
CHAPEAU À MON GROUPE
"Je peux juste dire chapeau à mon groupe! Je sais que cela peut paraitre bateau comme phrase. Mais quand je vois le volume de travail qu'ils ont abattu ces derniers jours malgré les mauvaises nouvelles et l'absence de paiement, je ne peux rien faire d'autre", explique le successeur d'Enzo Scifo à la DH.
Reste onc maintenant à voir si les résultats suivront, à commencer par le match contre Waasland-Beveren, qui ne sera pas abordé dans les meilleures conditions possibles.
"On tente de gérer comme on peut. On enchaine les entretiens individuels ou collectifs. On espère que le boulot effectué durant la trêve se concrétisera sur la pelouse waeslandienne. Mais même si ce n'est pas le cas, je ne pourrai avoir que du respect pour mes gars au vu des circonstances", poursuit Jeunechamps.
À LIRE AUSSI
"La prochaine 'star' du PSG, c'est lui"