Raphaël Holzhauser, milieu offensif de 28 ans du Beerschot V.A, a évoqué son avenir dans une interview pour un média néerlandophone.
L’Autrichien passé par Stuttgart et l’Austria de Vienne entre autres a déclaré dans Het Nieuwsblad que si le Beerschot ne parvenait pas à sauver sa peau au sein de l’élite du football belge, il quitterait alors le Kiel malgré qu’il ait encore un contrat jusqu’en 2023.
La saison passée, l’international autrichien originaire de Wiener Neustadt avait attiré le regard attentif de l’Hertha Berlin et de Newcastle mais il avait finalement préféré rester à Anvers où il avait déclaré se sentir bien.
UNE SAISON DE CONFIRMATION DIFFICILE
Cette saison, Raphaël Holzhauser n’est pas aussi décisif que la saison passée, depuis l’entame de ce nouvel excercice, il n’a marqué que 3 buts et distillé 4 passes décisives en 14 apparitions en Jupiler Pro League. Arrivé au Beerschot en 2019 alors qu’il était sans club, il a disputé pas moins de 81 rencontres pour les Rats (27 buts - 29 passes décisives).
Sa valeur marchande était estimée à 2 millions lors de sa signature au Kiel, aujourd’hui, l’Autrichien vaut 3,5 millions.
Le Beerschot est actuellement lanterne rouge de Jupiler Pro League avec 6 points sur 42 possibles. Le Cercle de Bruges, dix-septième, comptabilise seulement 4 points de plus que les Anversois, une mission sauvetage qui est encore loin d’être perdue pour les hommes du coach argentin, Javier Torrente.
Ce dimanche, le Beerschot accueillera le Racing Club de Genk lors de la 15e journée de Pro League.
LE NEANT
Pour l’instant, Het Nieuwsblad confirme qu’il n’y a aucun intérêt concret pour Raphaël Holzhauser.