Ce mardi soir, la Belgique disputera son dernier match dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde. La rencontre face aux Pays de Galles peut sembler inutile puisque les Belges sont déjà qualifiés mais certains Diables jouent gros.
La Belgique peut perdre la première place au classement FIFA s'ils ne gagnent pas à Cardiff. Il est donc important que Benteke et ses coéquipiers aillent chercher la victoire. En plus de cela, c'est une rencontre primordiale pour "Big Ben" qui doit prouver qu'il mérite sa place comme il l'a fait contre l'Estonie samedi dernier.
Il aura l'occasion de montrer à Martinez qu'il mérite sa place pour le Qatar face à un adversaire beaucoup plus fort que l'Estonie.
Benteke manquera-t-il encore la Coupe du Monde?
Benteke n'est toujours que le troisième attaquant dans la hiérarchie de Roberto Martinez. Cela pourrait lui porter préjudice puisque le tacticien espagnol avait indiqué qu'il ne pouvait prendre que deux attaquants de pointe lors des grands tournois. Actuellement, Benteke semble être dépassé par Lukaku qui est intouchable et Batshuayi. L'attaquant de Palace a raté les deux dernières Coupe du Monde. En 2014, il était blessé. En 2018, c'est un choix de l'entraineur puisque Martinez a décidé de ne pas le reprendre.
Le vote: Benteke doit-il être repris pour la Coupe du Monde au Qatar?