Plus rien n'arrête de nouveau le virus Covid et ses antipathiques variants. On peut dès lors se demander avec angoisse ce que va décider le Comité de Concertation (Codeco) prévu vendredi mais avancé à mercredi, concernant les compétitions sportives et en particulier le football, sachant qu'aux Pays-Bas les rencontres se disputeront de nouveau sans public.
"On disait en début de saison que sans public et sans buvette, le football amateur ne reprendrait pas. Mais maintenant que les compétitions ont commencé, il ne semble pas vraiment y avoir d’autre choix que de continuer, même si les spectateurs venaient à ne plus être admis. A moins que les autorités ne prennent une autre décision…", commente dans l'Avenir (https://cutt.ly/vTx0OAe) David Delferière le président de l'ACFF (L’Association des Clubs Francophones de Football).
"On attend avec appréhension ce comité de concertation", avoue-t-il. "Mais nous avons déjà joué onze ou douze matchs et donc, à première vue, ils ne devraient pas suspendre les compétitions. S’il devait y avoir un stop, il ne serait que provisoire. On jouera de toute façon le championnat..."
Mais jusqu'ici tout s'est plutôt bien passé !
"Oui", confirme David Delferière, "les clubs comptant cinq cas de Covid peuvent demander une remise de match. Or, jusqu’ici, il n’y en a eu que très peu. Soit les joueurs sont vaccinés, soit il y a rarement cinq personnes contaminées en même temps au sein d’une équipe. Tant mieux. Je suis toujours optimiste et on est bien parti pour continuer, même s’il y aura peut-être des mesures durant quinze jours, trois semaines ou un mois...".