Chancel Mbemba pourrait dans les prochains mois quitter le FC Porto pour découvrir un nouveau championnat, lui qui a déjà connu la Premier League avec Newcastle.
Passé par le Sporting d’Anderlecht de 2011 à 2015, le défenseur central congolais de 27 ans serait dans le collimateur du Betis de Séville, pensionnaire de Liga d’après Fichajes.
L’international congolais est en fin de contrat avec le FC Porto, si les dirigeants portugais ne le vendent pas en janvier prochain, il pourrait ainsi quitter le Portugal gratuitement dans six mois.
Cette saison, le natif de Kinshasa a disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues dont trois en Champions League.
UN PASSAGE REMARQUABLE À ANDERLECHT
Lors de son passage au Sporting d’Anderlecht, Chancel Mbemba a disputé pas moins de 77 rencontres où il avait notamment trouvé le chemin des filets à 9 reprises. Les dirigeants bruxellois l’avaient à l’époque vendu 12 millions à Newcastle United, le pensionnaire de Premier League l’avait quant à lui laisser filer au Portugal contre un chèque de 4,66 millions.
La valeur marchande du coéquipier de Dieumerci Mbokani en équipe nationale est actuellement estimée à 16 millions.