Les Diables rouges se rendent au Pays de Galles mardi, mais pour notre pays, il s'agira d'un match sans véritable enjeu. On s'attend à ce que le sélectionneur national Roberto Martinez fasse tourner son effectif.
Martinez a laissé entendre samedi soir que Thibaut Courtois ne fera pas le déplacement au Pays de Galles. Notre gardien numéro 1 bénéficiera d'un repos supplémentaire compte tenu de son emploi du temps chargé au Real Madrid. Parce qu'au niveau du club, Courtois a tout joué cette saison. Même lorsqu'il a semblé souffrir d'une blessure dans les derniers instants du Clasico, il était de retour dans le onze de départ quelques jours plus tard. Au vu de ses bonnes performances, l'entraîneur Carlo Ancelotti ne peut pas non plus l'ignorer.
Mais la suprématie de Courtois fait aussi une grande victime : Andriy Lunin. L'Ukrainien de 22 ans est considéré comme un grand talent et a montré des choses prometteuses ces dernières années lors de ses différents prêts. Le conseil d'administration du Real a décidé de le garder au club l'été dernier, afin qu'il puisse mûrir dans l'ombre de Courtois. Mais selon Marca, il n'était pas prévu que Lunin jouerait si peu (lire : pas).
TRANSFERT IMMINENT
Le journal espagnol affirme que les bonnes performances de Courtois pourraient conduire à un départ (temporaire) de Lunin. L'Ukrainien veut jouer pour garder intactes ses chances en équipe nationale. Des entretiens exploratoires sont déjà en cours avec quelques candidats de France et d'Espagne. Si Lunin part, le Real devra chercher un autre remplaçant pour Courtois. Probablement un gardien de but plus âgé qui a besoin de moins de temps de jeu pour se développer.