Dieumerci Mbokani du haut de ses 35 ans a rapproché ce dimanche un peu plus la République Démocratique du Congo d’une éventuelle qualification pour la Coupe du Monde 2022.
Les Léopards n’avaient pas le droit à l’erreur ce dimanche lors de la réception du Bénin (2-0), mission réussie pour Dieumerci Mbokani, buteur, et Samuel Bastien, titulaire. Les Congolais ont arraché leur ticket pour les barrages pour le Qatar.
Et si en mars prochain, le Congo s’impose, il participera pour la deuxième fois de son histoire à une phase finale d’un Mondial après 1974, à l'époque où l'équipe nationale portait le nom de Zaïre. Elle était même alors devenue la première nation d'Afrique noire à y participer.
CHOIX GAGNANT POUR BASTIEN
Samuel Bastien du Standard de Liège s’est vite adjugé une place de titulaire indiscutable dans le onze des Léopards, l’ancien milieu de terrain du Chievo Vérone a disputé toute la rencontre. Jackson Muleka, autre Standardman, est pour sa part monté au jeu à la 84e en lieu et place d’un autre ancien Rouche, Dieumerci Mbokani.
Christian Luyindama (ex-Standard), Yannick Bolasie (ex-Anderlecht) et Chancel Mbemba (ex-Anderlecht) étaient tous également titulaires.