Ce samedi, la France accueillait le Kazakhstan (8-0) au Parc des Princes pendant que les Pays-Bas se déplaçaient au Monténégro (2-2), le Pays de Galles recevait pour sa part la Biélorussie (5-1) dans une rencontre capitale en vue d’une possible qualification pour la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
La France s’est offerte un festival de buts devant ses supporters pour la dernière de l’année sur le sol français, les buts des hommes de Didier Deschamps ont été marqués par Kylian Mbappé (4), Karim Benzema (2), Adrien Rabiot et Antoine Griezmann. Avec 15 points, les champions du Monde en titre sont tout comme la Belgique assurée de rejoindre le Qatar en décembre 2022.
Les Pays-Bas de Louis Van Gaal ont raté l’occasion de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde ce samedi du côté du Monténégro, les coéquipiers de Noa Lang menaient encore (0-2) à la 80e grâce à des buts de Memphis Depay, en toute fin de partie les locaux sont cependant parvenus à arracher un point via Vukotic er Vujnovic. Au classement, les Oranjes sont toujours en tête avec deux points d’avance sur la Turquie et la Norvège. Les Néerlandais devront à tout prix s’imposer contre les Norvégiens pour être certains de ne pas louper une deuxième Coupe du Monde de rang.
Le Pays de Galles s’est imposé largement contre la Biélorussie, les hommes de Page restent dans la course aux barrages grâce à leur victoire, ils ne leur faudra qu’un point contre nos Diables Rouges pour se rapprocher du Qatar. Les buts des Gallois ont été marqués par Ramsey (2), Williams, Davies et Roberts.
Le vote: Martinez doit-il jouer le jeu au Pays de Galles ?