Dries Mertens est en fin de contrat du côté de Naples, le club italien a pris ce samedi une décision radicale concernant l’avenir du Diable Rouge de 34 ans.
Selon La Repubblica, Naples aurait une option à sa disposition lui permettant de prolonger le contrat de l’ancien du PSV Eindhoven, les dirigeants italiens n’ont cependant aucune intention de garder l’avant-centre originaire de Louvain, la saison prochaine. Un coup dur pour Dries Mertens qui avait déclaré en conférence de presse, qu’il n’avait aucune intention de quitter le stade Armando Diego Maradona dans les mois qui viennent.
LA MLS COMME DESTINATION ?
Bientôt papa pour la première fois, Dries Mertens avait déclaré qu’il ne voulait pas revenir en Belgique. L’ancien du Sporting d’Anderlecht et de l’Eendracht Alost peut cependant compter sur l’intérêt concret de plusieurs clubs américains.
Le Diable Rouge évolue en Serie A depuis 2013, en huit ans, il a disputé pas moins de 368 matchs pour Naples. Mertens percevrait un salaire annuel estimé à 4,5 millions, c’est entre autres la raison pour laquelle les Napolitains souhaitent s’en débarrasser.
Cette saison, Mertens a disputé 8 rencontres toutes compétitions confondues, il n’a cependant trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, c’était le 4 novembre passé lors de la rencontre d’Europa League contre le Legia Varsovie, ancien club de Besnik Hasi.
Le vote: Mertens va-t-il signer dans un autre club italien ?