Les anciens internationaux néerlandais à la retraite Wesley Sneijder (ex-Ajax, Real Madrid et Inter Milan, 37 ans, 134 sélections, 30 buts) et Dirk Kuyt (ex-Feyenoord, Liverpool et Fenerbahce, 41 ans, 104 sélections, 24 buts) se trouvent actuellement au cœur d'une sombre affaire.
Selon De Telegraaf (https://cutt.ly/2Tr8bH1), ils auraient en effet été entendus ces derniers mois dans une affaire de trafic de drogue, en tant que témoins.
Les deux ex-stars des Oranjes qui totalisent ensemble près de 250 capes auraient misé de l'argent sur la plateforme illégale Edobet. Celle-ci est liée à la mafia et appartient à un baron de la drogue, un certain Piest S qui a été arrêté à La Haye l'année dernière, mais n'est pas encore passé en jugement.
L'ancien joueur de Liverpool aurait joué de grosses sommes d'argent sur ce site, alors que la légende de l'Inter Milan n'aurait de son côté pas remboursé d'importantes dettes de jeu.
Dirk Kuyt a confirmé à la police avoir joué à crédit, sans se douter des conséquences: "Je me suis mis d'accord avec quelqu'un dans une station-service. J'ai pensé que c'était bien de le payer en liquide, pour pouvoir jouer de manière anonyme. Je ne jouais pas pour l'argent, mais parce que j'aime ça..."