Virton s'est bien repris après sa défaite à domicile, 0-2, de la semaine passée contre Mouscron. Les Gaumais se sont en effet imposés 1-3 (mi-temps: 1-2) sur la pelouse de Lommel, vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de D1B, fêtant par la même occasion leur premier succès à l'extérieur cette saison.
L'ouverture du score a été signée dès la 5e minute par le défenseur central Marc Olivier Doué qui s'est infiltré dans la défense locale, avant de tromper Christopher Fiermarin.
Arthur Sales a égalisé de volée contre le cours du jeu - son 3e but en deux rencontres ! - à la 18e.
Mais Virton a repris le dessus, 1-2, une minute plus tard grâce à Din Sula.
Le clou a été enfoncé par Souleymane Anne qui a profité d'une passe en retrait mal ajustée de Diego Rosa dès la reprise (1-3, 47e).
La messe était dite, d'autant que les Limbourgeois allaient se retrouver à dix après l'exclusion de Daniel Arzani (2e jaune) à la 75e minute.
Lommel concédait ainsi une troisième défaite consécutive en championnat (2-1 à Waasland-Beveren, et 2-3 contre le RWDM).
Virton, toujours avant-dernier avec 12 points, revient à égalité avec le RWDM, à une longueur de son adversaire du jour, cinquième.
Le vote: Mouscron n'a aucune chance à Deinze