Les Diables Rouges sont très appréciés à l'étranger. Non seulement pour leurs qualités footballistiques mais aussi, dans le cas de plusieurs d'entre eux, pour leurs qualités humaines. L'un d'eux n'oubliera jamais la fête d'adieux qui lui a été réservée.
"Je ne me suis jamais senti autant apprécié", dit Nicolas Lombaerts dans Het Laatste Nieuws. Après 10 ans passé à Saint-Pétersbourg, il a choisi de rentrer à Ostende et les supporter du Zenit lui ont réservé une fête incroyable.
"Je savais que les gens m'aimaient bien mais pas à ce point. Jamais ils n'ont fait une telle fête pour un joueur. Au début, j'ai pensé qu'ils allaient chanter pendant six minutes, à cause de mon numéro mais ça a duré tout le match. Normalement, ils chantent l'hymne du club avant la rencontre mais cette fois, ils ne l'ont chanté qu'à la mi-temps."
"Il faut dire que les joueurs qui restent aussi longtemps dansun club sont rares. Et ici, il n'y a qu'un club pour six millions d'habitants. Ils apprécient ce que j'ai fait pour le Zenit. En ville, tout le monde me connaît mais on m'a toujours respecté. Les Russes n'idolâtrent pas les joueurs. Et ils ne les envient pas non plus comme en Belgique, où on dit que nous gagnons beaucoup d'argent pour shooter dans un ballon."