S'il est possible de royalement se planter dans un Emirat, c'est apparemment ce qui est en train d'arriver à Laurent Blanc, 55 ans, champion du monde comme joueur avec la France en 1998, et aujourd'hui entraîneur d'Al Rayyan.
La défaite, 0-2, de mercredi contre Al Gharafa, était en effet la troisième en quatre matches d'Al Rayyan en Qatar Stars League, où il n'occupe que la... huitième place, sur douze, après neuf des 22 journées.
Sans compter un revers à domicile, 0-2 également, contre Al-Ahli SC, en Qatari Stars Cup.
Bref l'aventure de Laurent Blanc au Qatar est en train de virer au fiasco, et le "Président" qui n'avait plus entraîné depuis son licenciement au Paris Saint-Germain en juin 2016, pourrait vite faire les frais de la situation.
Du moins selon Uri Levy, suiveur des championnats du Golfe pour le site Baba Gol, qui qualifie le passage de Laurent Blanc au Qatar "d'échec impressionnant".
"Il a reçu beaucoup de renforts de qualité, mais le rendu final est si pauvre", observe-t-il sur twitter (https://cutt.ly/cR4eGI8). "Notamment James Rodriguez, Steven Nzonzi et Yohan Boli. Et pourtant cela ne donne rien..."
Le vote: C'tait une erreur de rejoindre ce championnat qatari