La légende du football anglais, Sir Geoff Hurst, a révélé au Sun (https://cutt.ly/MR4t5wB) qu'il était depuis peu équipé d'un stimulateur cardiaque.
Le pouls de Hurst, aujourd'hui âgé de 79 ans (80 le 8 décembre), atteignait parfois les 200 battements de coeur par minute lors de ses promenades au parc. Ce qui l'a incité à se rendre à l'hôpital.
Après avoir été examiné par des spécialistes, il a subi une intervention chirurgicale en urgence pour faire installer le pacemaker il y a deux semaines.
Et l'auteur d'un triplé contre l'Allemagne, lors de la victoire, 4-2 après prolongations, de l'Angleterre en finale de la Coupe du monde 1966 contre l'Allemagne de l'Ouest à Wembley de déclarer que "la vie est une loterie".
"Certains de mes équipiers de l'époque ont eu moins de chance ces derniers temps", a-t-il rappelé, en faisant allusion aux récents décès de Jimmy Greaves et Roger Hunt.
"Moi je m'en sors biens. Les gens s'inquiètent quand ils apprennent que je porte désormais un pacemaker. Mais il me permet d'aller beaucoup mieux qu'avant. Ma vie n'est plus en danger à cause des irrégularités de mon coeur, et celles des autres non plus, vu que j'aurais pu faire un malaise au volant. Je dois juste voir un spécialiste dans quatre à six semaines pour un ckeck up..."