Le football belge est sous la menace d'un changement au niveau de l'ONSS. Le statut privilégié des footballeurs professionnels sera reconsidéré. Un coup dur pour les clubs qui ont déjà des difficultés financières. Le manager de Gand, Michel Louwagie, tire la sonnette d'alarme.
Gand n'a pas de problèmes financiers, mais le manager des Buffalos craint pour les autres clubs belges. Selon lui, un tel changement de l'ONSS n'aiderait personne. "C'est un dossier symbolique : 30 millions d'euros, c'est peanuts par rapport aux 2 milliards d'économies budgétées", dit-il clairement dans De Zondag.
Selon Louwagie, avec les nouvelles modifications de l'ONSS, les clubs belges devront soudainement payer beaucoup plus. "Nous serons ceux qui paient le plus en Europe alors que pour le moment nous sommes dans la moyenne. Ils veulent nous tuer complètement", poursuit Louwagie.
"Avec ces nouvelles règles, nous ne pourrons pas attirer des joueurs de haut niveau comme Kums, Odjidja, Ngadeu..., des joueurs qui font la différence... Nous deviendrons une compétition de Mickey Mouse. C'est ce que nous voulons ? Pour ces cacahuètes de 30 millions d'euros", conclut-il.