Cet été, le Belgo-brésilien Andreas Pereira a fait un transfert étonnant. Peu utilisé à Manchester United, le milieu de terrain de 25 ans est donc parti au Brésil, prêté à Flamengo. Pereira y a connu une forte progression ces derniers mois mais son avenir reste indécis.
Flamengo dispose d'une option d'achat, mais elle est très élevée. Ils devraient payer pas moins de 20 millions d'euros pour acquérir Pereira définitivement. Cela ferait de l'ancien international junior belge, qui compte une sélection en Seleção, l'achat le plus cher de tous les temps pour le club.
S'adressant à Globo Esporte, le directeur financier Rodrigo Tostes a indiqué que Flamengo pouvait se permettre de lever l'option, mais a néanmoins laissé Pereira dans l'attente. "Je ne sais pas si Flamengo va l'acheter ou non. Cela n'a même pas encore été discuté en interne. L'argent est là, la question est seulement de savoir s'il est judicieux de l'acheter dans le cadre de la stratégie de notre club." Pereira devra donc faire ses preuves dans les mois à venir.