Même si tout est encore loin d'être parfait, avec deux victoires en deux matchs et un bilan de neuf sur dix-huit depuis l'arrivée de Jeunechamps, on peut dire que le Standard va (un peu) mieux.
Une situation qui aurait pu être réglée plus tôt selon Dieumerci Ndongala: "Contre Waasland-Beveren, on a dominé assez facilement. Si on avait joué avec la même détermination depuis le début, on n'aurait pas plongé le club dans une si grande crise" dit-il à la
RTBF.
Avant d'ajouter: "Ce vestiaire est un peu trop gentil, il n'y a pas beaucoup de coups de gueule ni de bagarres ou de disputes. Une dispute, ça fait partie de la vie en groupe, et parfois, ça fait du bien! Ici, c'est un bon groupe, mais parfois, il faut que ça cogne, qu'on s'engueule, qu'on fasse bouger ce vestiaire."
"Lors de certains matchs, des joueurs auraient dû taper du poing sur la table pour réveiller tout le monde. On n'en serait pas arrivé à une situation pareille. On a gâché beaucoup de choses cette saison, on fera tout pour que ça ne soit pas le cas l'an prochain" conclut l'ancien carolo.