Ce vendredi, les représentants de l'Union belge, de la Pro League, des supporters et la ministre Annelies Verlinden se rencontraient pour parler de la violence dans les stades.
"Le nombre croissant d'incidents relatifs au football choque tous les fans de ce sport", a déclaré le président de Belgian supporters, Eddy Janssis, à l'issue de la rencontre.
Et le représentant de l'association qui regroupe les fédérations de supporters d'ajouter au sujet de l'utilisation des engins pyrotechniques: "Malheureusement, de ces comportements honteux, on en fait une généralité pour tous les supporters», a rajouté Janssis. «Par le passé, nous avons souvent vécu à quel point l’image de l’ensemble des supporters pouvait souffrir des dérives intolérables commises par une minorité d’entre eux."
"Nous condamnons fermement de tels comportements. Le comportement d’une toute petite minorité affecte directement les victimes concernées, mais menace également l’entièreté de la famille des supporters. Nous discutons avec nos associations de supporters pour savoir comment nous pouvons y faire face", conclut Janssis.
Le vote: Faut-il être plus sévère avec les supporters?