Manchester United est favori à 6/1 pour recruter le Diable Rouge de Leicester City Youri Tielemans (24 ans, 47 sélections, 4 buts) avant le 3 février, selon l'agence de paris Betfair, révèle un article paru dans The Sun (https://cutt.ly/pRnxIQ6).
L'ex-anderlechtois n'envisagerait pas forcément de quitter le club, mais a jusqu'à présent et encore tout récemment refusé de prolonger son contrat (https://cutt.ly/DRnzgrx) qui expire le 30 juin 2023.
Il aurait fait comprendre aux dirigeants qu'il n'était pas prêt à s'engager sur le long terme pour le moment, probablement parce qu'il a l'ambition de disputer la Ligue des Champions (Leicester est actuellement onzième en Premier League).
Les Red Devils cherchent eux désespérément à renforcer leur milieu de terrain, Nemanja Matic, Scott McTominay et Fred n'ayant pas réussi à impressionner.
Barcelone est le deuxième favori de Betfair à 8/1, devant le duo de Premier League Arsenal et Liverpool (16/1). Le Real Madrid est outsider à 20/1.
D'autres clubs (Chelsea, Atlético Madrid, Bayern Munich, etc...) sont toutefois également intéressés.
Le manager de Leicester Brendan Rodgers a fait l'éloge de Tielemans après la victoire, 3-4, au Spartak Moscou, 3-4, mercredi en Europa League, mais a déclaré que "c'était l'affaire du club".
"C'est un joueur exceptionnel, l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe. Il fait partie intégrante de notre jeu et c'est un plaisir de travailler avec lui - un super professionnel. Un jeune joueur avec cette concentration est formidable à voir. Il y aura évidemment des discussions avec le club à propos du contrat mais en attendant je continue de travailler avec lui et de l'aider à s'améliorer en tant que joueur.
Le vote: Manchester United, le club idéal pour Youri Tielemans ?