L’Excelsior de Mouscron, lanterne rouge de D1B, s’est séparé d’Enzo Scifo, l’ancienne légende du Sporting d’Anderlecht a été remplacé par José Jeunechamps.
L’ancien du Standard de Liège explique comment se sont déroulées les négociations qui lui ont permis de faire son retour au sein du club hennuyer.
"Un peu par hasard. Je vais être correct et le plus franc avec vous, je ne regardais plus vraiment les matchs de Mouscron car j’avais encore de la déception par rapport à ce qu’il s’est passé. Je suivais toujours l’actualité. Mais regarder une rencontre, c’était trop difficile pour moi. J’ai vu la semaine dernière qu’Enzo Scifo avait été limogé. Puis j’ai lu que Mbo et Émile Mpenza avaient été remerciés. Entre-temps, Philippe Saint-Jean m’avait appelé une première fois. De mon côté, j’avais une autre proposition comme T2. Philippe Saint-Jean m’a appelé une seconde fois pour me dire que c’était plus concret. J’ai hésité longtemps à prendre le poste. J’ai pris ma décision car j’ai reçu énormément de respect au sein du club”, a déclaré Jeunechamps dans La DH.
Mouscron accueillera le RWDM ce vendredi lors de la 9e journée de championnat.