Il est bien connu que le FC Cologne ne roule pas sur l'or, et qu'il est partiellement plombé par de sérieux problèmes financiers depuis plusieurs années.
SportBild (https://cutt.ly/0RdpMbM) a cependant mis le doigt sur une énorme gaffe en racontant comment le FC Cologne a laissé son puissant voisin du Bayer Leverkusen lui chiper Florent Wirtz, le futur prodige du football allemand, pour une bouchée de pain (300.000 euros).
Aujourd'hui à 18 ans, après neuf matches, 6 buts et 6 assists pour le Bayer, et quatre sélections en équipe nationale, il vaut déjà 65 millions d'euros selon Transfermarkt.
Et sa valeur devrait rapidement atteindre 100 millions d'après SportBild.
Les deux Manchester, le Real, Chelsea et bien sûr le Bayern, le suivent à la trace quasi quotidiennement.
En résumé la cause de cette énorme bourde est la sourde oreille aux demandes du joueur et de son entourage, concernant son intégration à l'équipe première du club.
Et le joueur, auteur d'une prestation XXL au Borusssia Dortmund (3-2) en finale du championnat U17 2019, avait fort peu apprécié l'absence des principaux dirigeants du club à cette occasion.
Cela étant dit le Bayer Leverkusen a habilement manoeuvré auprès de son père, Hans-Joachim Wirtz, et sans doute que Stefan Müller Römer, l'ancien chef du conseil de surveillance du FC, passé avec armes et bagages de l'autre côté du Rhin, a également joué un rôle aussi trouble qu'efficace.
Le vote: Wirtz représente l'avenir de la mannschaft