La vita è bella (la vie est belle) pour Elias Cobbaut (23 ans), prêté en Italie et titulaire indiscutable au sein de la défense de Gianluigi Buffon au Parma Calcio 1913, 12e de la Serie B italienne de football, alors qu'il était sur une voie de garage sans issue au Lotto Park. "Je voulais quitter la Belgique", révèle-t-il dans Het Laatste Nieuws (https://cutt.ly/JRufXb4).
"A Anderlecht j'avais bien senti que c'était fini pour moi dès la reprise des entraînements. J'ai tourné l'interrupteur et me suis très sérieusement préparé en vue de mon club suivant".
Tu as posé des questions pour comprendre ta situation ?
"Non, je ne suis pas comme ça. Anderlecht a fait savoir à mon agent que je ferais mieux de chercher un autre club. Mais demander une explication ? A quoi bon ? Quand tu n'est pas dans le noyau pour les premiers matches, tu n'as pas besoin qu'on te fasse un dessin..."
"Des choses comme ça, cela arrive en football", poursuit l'ex-malinois. "Je n'en veux d'ailleurs pas du tout à Vincent Kompany. Un entraîneur a des choix à faire et c'est tombé sur moi. Mais je suis content de ne pas avoir été laissé longtemps dans l'incertitude. Comme ça je n'avais plus trop de questions à me poser, ni surtout à me demander si je devais partir ou rester..."
Le vote: Elias Cobbaut a le niveau pour jouer à Anderlecht