Après la petite finale perdue contre l'Italie, certains Diables Rouges avaient besoin de se défouler. Thibaut Courtois s'est principalement concentré sur la FIFA et l'UEFA mais Kevin De Bruyne estimait que les attentes autour des Diables ne devraient pas être si élevées. "Nous ne sommes que la Belgique, nous n'avons pas 22 joueurs du top comme la France ou l'Italie." a-t-il déclaré.
Une déclaration qui a fait réagir Gert Verheyen, même s'il comprend la déception de De Bruyne: "Mais en tant que numéro un du classement FIFA, vous ne pouvez pas dire cela. Cette génération a aussi toujours exprimé l'ambition de gagner des tournois majeurs." a-t-il déclaré dans De Tribune.
Verheyen pense que ce groupe de joueurs peut encore remporter quelque chose et il se pose donc d'autant plus de questions sur la déclaration de De Bruyne: "Est ce que quelque chose a changé dans sa tête?" se demande l'ex Diable Rouge.
Il a également peur que la déclaration du milieu de Manchester City ait un impact sur ses coéquipiers en équipe nationale: "Considérer les autres joueurs comme des joueurs 'normaux', c'est un manque de respect et j'ai peur que d'autres Diables Rouges puissent interpréter la déclaration de De Bruyne comme 'Que pense-t-il de nous?' Pas les meilleurs joueurs apparemment." a expliqué Verheyen. Pourtant il y a énormément de joueurs qui jouent dans de bonnes équipes en Europe ou dans les meilleurs clubs belges. Ce n'est pas mal non plus.