Ces derniers jours, l'Opération Zéro était plus que jamais d'actualité, après que plusieurs histoires et chiffres de l'enquête aient été révélés. Mercredi, Het Belang van Limburg a publié les clubs qui ont conclu des accords illégaux avec l'agent Dejan Veljkovic et les montants qu'ils lui ont versés illégalement. Les résultats ont été étonnants.
Kris Luyckx, l'avocat de Veljkovic, pense que la fédération de football devrait intervenir. "J'espère qu'ils auront le courage d'aller au fond du baril", a-t-il déclaré pour Sudpresse. "Dans des championnats plus riches que le nôtre, comme l'Italie, la Juventus et la Lazio ont été sanctionnées dans le cadre du scandale du Calciopoli. Espérons que la ligue aura le même courage. Si les clubs impliqués dans ces flux d'argent restaient impunis, ce serait un énorme échec."
Dans le cadre du scandale du Calciopoli, dans lequel plusieurs clubs ont été accusés de truquer des matches, la Juventus a été reléguée en Serie B en 2006 et des clubs comme l'AC Milan, la Fiorentina et la Lazio se sont vu retirer des points. En théorie, les clubs impliqués dans l'opération zéro pourraient également être sanctionnés par une relégation, mais peu de gens semblent croire que cela ira aussi loin.