Toutes compétitions confondues, Lukasz Teodorczyk n'a plus marqué depuis dix matches. Le Polonais reste pourtant le meilleur buteur de Pro League. Quel est son véritable niveau ?
Pour Lorenzo Staelens, ancien joueur de Bruges et d'Anderlecht, la réputation de Lukasz Teodorczyk est surfaite. L'attaquant polonais ne serait pas un grand joueur.
"Il a beaucoup marqué, mais je trouve que c'est un attaquant moyen. Je ne pense pas qu'il puisse encore marquer autant à l'avenir. Il est déjà arrivé à la limite. Il reste dans le 11 de base seulement grâce au crédit qu'il a gagné il y a quelques mois", a déclaré le Soulier d'or 1999 dans
Het Laatste Nieuws.
S'il devait composer une équipe avec des joueurs d'Anderlecht et de Bruges, Staelens opterait pour Vossen en pointe. "J'ai eu Jelle sous mes ordres au Cercle. Pour nous, il valait de l'or, jusqu'à ce qu'il ait la jambe cassée. De plus, il a une super mentalité, tant sur qu'en dehors du terrain", estime-t-il.
Vossen grignote petit à petit son retard sur Teodorczyk au classement des buteurs. Avec 16 buts, l'attaquant de Bruges n'est plus qu'à quatre longueurs de l'Anderlechtois.