L'enquête sur le grand scandale du football belge sera conclue dans les prochaines semaines. De nombreuses personnes peuvent craindre une punition sévère. De nouvelles informations ont été publiées.
Un dirigeant de club anonyme a en effet révélé au magazine Humo que 57 personnes, des agents mais aussi des dirigeants de certains clubs, seront renvoyées devant le tribunal. Il est possible que Mehdi Bayat - le frère de Mogi Bayat - soit l'un d'entre eux, bien que cela ne soit pas encore certain. Les avocats de la fédération auraient suggéré un départ de Bayat avec insistance, ce qui s'est produit assez soudainement fin mai. De plus, seuls trois ou quatre clubs échapperaient aux condamnations.
Des perquisitions musclées ont été menés dans des clubs de premier plan tels que le KRC Genk, Anderlecht, le Club de Bruges, le Standard et Gand, ces derniers mois et années. De nombreux dirigeants de clubs, joueurs et entraîneurs ont été interrogés. Le magazine mentionne également que Dejan Veljkovic tenait une comptabilité très claire et que cela permet aux enquêteurs de trouver facilement qui était impliqué. On devrait en savoir plus à la fin du mois d'octobre.