La semaine prochaine, les Diables Rouges auront une nouvelle chance de remporter un trophée international. Lors du Final Four de la Ligue des Nations, les Diables devront d'abord affronter la France, championne du monde. L'entraîneur Roberto Martinez annoncera sa sélection vendredi après-midi.
L'Espagnol devra se limiter à 23 joueurs cette fois-ci. Au niveau des gardiens, Courtois, Mignolet et Casteels sont normalement assurés de leur place. En défense, Jan Vertonghen semble être la seule véritable certitude. Thomas Vermaelen devrait également être présent s'il est autorisé à faire le voyage depuis le Japon. Mais en défense, il y a des points d'interrogation.
Jason Denayer, Toby Alderweireld et Dedryck Boyata ont dû faire face à toutes sortes de maux et de blessures ces dernières semaines. Nous devrons attendre et voir qui sera élu. Zinho Vanheusden et Brandon Mechele sont sur le banc au Genoa et à Bruges. La Dernière Heure n'exclut pas une surprise en la personne de Sebastiaan Bornauw. Le défenseur de Wolfsburg a été titularisé en début de semaine lors du match de Ligue des champions contre le FC Séville.
Devant, le match semble encore trop tôt pour Jérémy Doku, qui vient seulement de reprendre l'entraînement. Dries Mertens a de nouveau du mal à trouver son rythme. Peut-être que Charles De Ketelaere pourrait en profiter. Romelu Lukaku, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Alexis Saelemaekers, Yannick Carrasco, Leandro Trossard et Hans Vanaken sont assurés de leur place, selon la LDH.