Après une humiliation face au Bayern Munich, 0-3, en Ligue des champions et un match nul, 1-1,arraché sur le fil contre Grenade lundi soir au Camp Nou, la situation de Ronald Koeman devient périlleuse.
Les supporters du FC Barcelone ont massivement fait part de leur colère sur le hashtag #KoemanOUT.
Beaucoup lui reprochent même un coaching hasardeux alors que faire rentrer Gerard Piqué en pointe pour revenir au score s'est avéré un choix payant (mais très loin, voire trop loin des principes de jeu du Barça).
Ronald Koeman sera tout de même sur le banc du FC Barcelone ce jeudi soir (22 heures) à Cadix, pour le match de clôture de la 6e journée de la Primera Division espagnole de football, avait assuré dès mardi le Mundo Deportivo ( (https://rb.gy/j0tiql)).
Un match déterminant pour les Catalans et leur coach, qui ne survivrait sans doute pas à une nouvelle déconvenue.
Parce que si le Néerlandais a obtenu un sursis de la part de son président Joan Laporta, les dirigeants du Barça ont déjà quelques noms en tête pour préparer sa succession.
Et celui de l'ancien milieu de terrain Xavi Hernández, actuellement à la tête d’Al-Sadd, au Qatar, enthousiasme entre autres son ancien coéquipier Andres Iniesta.
"Xavi a les qualités requises pour relever ce défi. Surtout parce qu'il s'est préparé et qu'il est compétent", a déclaré l'équipier de Thomas Vermaelen (ex-FC Barcelone) au Vissel Kobe, dans une interview accordée à Goal (https://rb.gy/bodhyd).
Contacté à plusieurs reprises par la direction catalane, Xavi acceptera-t-il enfin de prendre les rênes de l’équipe première du Barça ?
D’autres pistes, dont celles menant au sélectionneur belge Roberto Martinez, à Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam), Philip Cocu, Andrea Pirlo et Antonio Conte (libres), sont également étudiées par le Barça pour succéder à Koeman, qui pourrait donc bien vivre ses derniers jours comme entraîneur de l'équipe catalane.
Le vote: Le Barça va-t-il gagner à Cadix ?