Roberto Martinez communiquera bientôt sa sélection pour le Final Four de la Ligue des Nations et Alexis Saelemaekers a de grandes chances d'en faire partie. Le latéral droit a impressionné lors des matchs internationaux contre l'Estonie, la République tchèque et le Belarus en septembre, marquant son premier but. De plus, il est régulièrement titulaire au Milan AC.
Le joueur de 22 ans a surpris de nombreux observateurs en Belgique et en Italie par la rapidité avec laquelle il a réussi à se faire une place dans l'équipe des Rossoneri. Dans les mois précédant son transfert à San Siro sous forme de prêt en janvier 2020, Saelemaekers était régulièrement sur le banc avec Anderlecht. Mais l'ancien Diable Rouge Eric Deflandre n'est pas surpris.
"Pour moi, ce n'est pas surprenant" explique Deflandre pour Pianeta Milan. "Parce que c'est un joueur qui a du talent, de la vitesse et il a ce grain de folie que beaucoup d'entraîneurs aiment. Saelemaekers est un joueur qui peut faire basculer un match grâce à ses dribbles, ses accélérations et ses centres. C'est un excellent joueur et je ne suis pas surpris qu'il ait du succès à Milan."