À 18h45 ce jeudi, La Gantoise deviendra le premier club belge à entrer dans la phase de poules de la Conference League. Son premier adversaire sera l'équipe championne d'Estonie, le Flora Tallinn. Sur le papier, La Gantoise est supérieure, mais Gand n'est pas l'équipe la plus rassurante en ce début de saison.
Avant la trêve internationale, les Buffalos avaient battu le Club Bruges, 6-1. Mais dimanche, ils se sont inclinés 2-3 contre le Sporting de Charleroi qui a pourtant longtemps joué à dix. Gand pointe donc à la 15e place du classement. Le directeur technique et manager du club Michel Louwagie met en garde ses joueurs et son entraineur.
"Compte tenu de notre faible nombre de points en championnat, nous devons également nous concentrer sur le match de dimanche contre Courtrai car l'écart avec les autres clubs ne doit pas se creuser." a déclaré Louwagie à Sporza. "Nous devons apprendre de nos erreurs. Nous avons la possession du ballon et nous nous créons beaucoup d'occasions, mais nous ne sommes pas assez efficaces."