L'ex-légendaire gardien international tchèque Petr Cech (39 ans, 124 sélections) de Chelsea et Arsenal rejoue. Il défend en effet à présent les buts de Guildford Phoenix, une équipe de... hockey sur glace qui évolue en D2 NIHL (National Ice Hockey League) anglaise.
Il avait déjà joué six fois pour ce club et multiplié les arrêts lors de la saison 2019-2020, mais n'avait pas renouvelé son contrat.
A sa grande surprise, Chelsea, dont il est toujours le conseiller technique, l'avait en effet inclus dans sa liste de 25 joueurs pour la saison 2020-2021 de Premier League, raconte Dylan Terry dans
The Sun (
https://bit.ly/3E5h7bP).
Mais désormais Cech n'arrêtera plus que des pucks, et portera un casque très différent qu'au football. Il s'agit même d'un casque spécial où figurent les logos de Chelsea et d'Arsenal, de l'Union Jack, de la Tour de Londres, de Big Ben et du London Eye.
Sur la mentonnière, il y a aussi un hommage au héros tchèque du hockey sur glace, le gardien Dominik Hasek, qui a évolué 16 saisons en NHL (National Hockey League) nord-américaine
"Je suis ravi de reprendre du service à Guilford", déclare Petr Cech . "J'espère pouvoir aider cette jeune équipe à atteindre ses objectifs pour la saison, et gagner autant de matchs que possible quand j'aurai la chance de jouer. Après 20 ans de football professionnel, cela va être une expérience merveilleuse pour moi de jouer au hockey sur glace, ce sport que j'aimais tant regarder et pratiquer quand j'étais enfant."
https://twitter.com/gford_phoenix/status/1431315583308603393