L'Antwerp a réalisé de nombreux transferts cet été, entrants et sortants. Le matricule 1 s'est notamment renforcé en défense avec Dorian Dessoleil.
Le défenseur central de 29 ans a été un pilier des Carolos ces dernières années et est même devenu leur capitaine. Ce n'était donc pas un choix facile pour lui de laisser le Mambourg derrière lui. " Ce n'était pas facile de quitter Charleroi : j'y suis né, j'y ai joué dans la jeunesse et j'ai disputé plus de 200 matches. Mais dans la vie, il faut continuer à grandir. Et vous devez vous assurer de ne pas avoir de regrets après votre carrière. C'est pourquoi j'ai fait ce choix", déclare-t-il sur la chaîne de son nouvel employeur.
Au Bosuil, Dessoleil sera en concurrence avec Ritchie De Laet, Abdoulaye Seck et Björn Engels. Une mission difficile, mais il veut devenir l'un des leaders de la défense. "A Charleroi, j'étais capitaine, donc j'étais aussi un leader de l'équipe et dans le vestiaire. Mais parfois, il faut penser à soi et choisir le défi, c'est pourquoi je suis venu ici. Ici, je vais également essayer d'utiliser ce leadership."