Le FC Cologne est une institution qui fait la fierté de toute une ville, la quatrième du pays. Il ne laisse personne indifférent, et encore moins les sportifs célèbres d'autres disciplines comme le boxeur poids lourd Manuel Charr.
On dit que Michael Schumacher l'a financièrement aidé à plusieurs reprises mais ce qui est sûr, c'est qu'il a failli en devenir administrateur, voire vice-président.
Le surprenant Oscar Otte, qui a atteint les huitièmes de finale de l'US Open de tennis a fêté chacune de ses qualifications en imitant le geste du buteur français du "Effzeh" Anthony Modeste (https://rb.gy/ymrcvk).
Et ce jeudi c'est le coureur cycliste Nils Politt, le brillant vainqueur de la 12e étape du dernier Tour de France le 8 juillet, qui a signé avec fierté sa carte de membre du fan club en présence de sa femme, de son fils aîné et du bébé de deux semaines, déjà enregistré comme supporter.
Dans le Mont Ventoux, la veille de sa victoire d'étape, Politt a vu avec plaisir des spectateurs agiter le drapeau du club.
"Ce qui m'a donné des ailes", avoue-t-il.
Boosté par son nouvel entraîneur Steffen Baumgart (ex-Paderborn), le FC Cologne qui avait échappé de peu à la relégation la saison dernière, a cette fois pris un bon départ (6 points sur neuf avant le déplacement de samedi à Fribourg, 7 points).
Le vote: Cologne va vivre une saison plus tranquille que la précédente