Tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine, 1-1, mercredi, la France, championne du monde, a encore dû se contenter d'un point en Ukraine, 1-1 (mi-temps: 1-0) dans un match comptant pour le Groupe D de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial 2022 de football, samedi soir à l'Olympiyskiy de Kiev.
Antony Martial, bien lancé par Paul Pogba, s'est retrouvé seul face au gardien Andriy Pyatov, qui a remporté le duel, à la 44e minute.
Sur le contre, l'ex-gantois Roman Yaremchuk déborde Presnel Kimpembe et centre. Kurt Zouma repousse dans l'axe mais vers Mykola Shaparenko, qui décoche un missile du droit des vingt mètres. Le ballon termine sa course dans la lucarne droite du gardien Hugo Lloris, impuissant (1-0, 44e).
Martial s'est racheté dès la reprise en frappant à bout pourtant sur Pyatov, qui ne parvient pas à totalement désamorcer la bombe. Le but est accordé après examen des images par l'assistance-vidéo (1-1, 50e).
Moussa Diaby, dont le tir a été renvoyé par le poteau (78e), et Adrien Rabiot, qui a vu sa belle frappe détournée en corner (87e) auraient pu arracher la victoire pour les Bleus en fin de partie.
Mais ceux-ci ont finalement à nouveau dû se contenter d'un point.
La France qui reste sur cinq matches consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues, totalise 9 points en tête du groupe, soit quatre de plus que la Finlande (1-0 contre le Kazakhstan), qui a joué deux matches de moins, et l'Ukraine.
Mardi (20h45): France - Finlande !
Le vote: La France va-t-elle battre la Finlande mardi ?