Mario Mandzukic a fêté ses 35 ans en mai dernier. Et après un dernier bail de six mois au Milan AC, il a décidé que c'était l'âge auquel il raccrocherait les crampons.
Le joueur croate a en effet annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux en adressant une lettre au Mario Mandzukic enfant. "Cher petit Mario, alors que tu enfiles ces chaussures pour la première fois, tu ne peux pas imaginer ce que tu vivras dans le football. Tu marqueras des buts dans les phases les plus importantes et tu remporteras les plus grands trophées avec les plus grands clubs. Représentant avec fierté ton équipe nationale, tu contribueras à écrire l'histoire du sport croate. Tu connaitras le succès parce que tu auras autour de toi de bonnes personnes: coéquipiers, coachs, fans, famille, agent et amis qui seront toujours là pour toi. Tu leur seras éternellement reconnaissant", écrit-il.
Avant de poursuivre: "Surtout, tu auras du succès parce que tu donneras toujours le meilleur. À la fin, c'est la chose dont tu seras le plus fier. Tu sacrifieras énormément mais tu sais que ça en a valu la peine grâce à tous ces moments fantastiques. Tu reconnaitras le moment de t'arrêter, de mettre ces chaussures au vestiaire et de ne pas avoir de regrets. Le football sera toujours une part de toi mais tu regarderas de l'avant pour écrire un nouveau chapitre. Prends du plaisir. Ton Mario grand."
Le Croate conclut ensuite sur une note humoristique: "PS: s'il t'arrive de jouer contre l'Angleterre en Coupe du Monde, sois juste prêt aux alentours de la 109e minute."
Le vote: Mandzukic, le plus grand joueur croate de l'histoire?