Zulte Waregem a remporté un beau succès le week-end dernier à Ostende. Les hommes de Francky Dury veulent continuer sur cette lancée après la pause internationale. Mais le match amical de ce jeudi après-midi n'a pas vraiment été porteur d'espoir.
L'Essevee affrontait le KMSK Deinze, qui est troisième en 1B après trois journées de championnat. L'entraîneur Francky Dury a opté pour un mélange de jeunes et de joueurs plus expérimentés, dont le nouveau venu Franck Boya. Un autre nouveau venu, Dereck Kutesa, a ouvert la marque rapidement 1-0. Mais ensuite, ça s'est dégradé pour Zulte Waregem. Après une bonne demi-heure de jeu, Deinze menait déjà 1-3.
En deuxième période, Dury a fait entrer certains de ses habitués et le match s'est à nouveau équilibré. Pourtant, c'est Deinze qui a encore frappé: Christophe Janssens faisait 1-4. Le match était fini bien que l'homme en forme Jelle Vossen ait réduit la marque pour l'ESSEVEE. Pas vraiment idéal pour se mettre en confiance avant le match contre le Cercle de Bruge dans une semaine et demie.
Op het trainingscomplex van Essevee werd een oefenwedstrijd afgewerkt tegen KMSK Deinze, die gewonnen werd door de bezoekende ploeg.
— SV Zulte Waregem (@ESSEVEELIVE) September 2, 2021
Het verslag lees je op https://t.co/x2oun40bc2 pic.twitter.com/2cJvDBrOpY