Gand a commencé la saison sur un mode mineur mais après la qualification pour la Conference League et la victoire retentissante contre le Club Bruges, son grand rival, les nuages semblent se dissiper au-dessus de la Ghelamco Arena. Pourtant, tout le monde n'est pas satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées ces dernières semaines.
De nombreux fans n'ont pas apprécié que le club n'ait recruté qu'Ilombe Mboyo le dernier jour du mercato. L'attaquant expérimenté rejoint une ligne d'attaque dans laquelle Hein Vanhaezebrouck a beaucoup de choix, même après le départ de Roman Yaremchuk. Bien que Darko Lemajic, tout comme Vakoun Bayo et Gianni Bruno, n'aient pas été très bien accueillis par les fans gantois. L'acquisition hivernale Tarik Tissoudali est pour sa part une belle satisfaction.
Selon Het Laatste Nieuws, le renfort le plus important à l'avant est... Laurent Depoitre. L'attaquant de 32 ans n'a marqué que deux buts en 28 apparitions la saison dernière mais il semble s'être remis de sa blessure au pied. Contre le Club, il a réalisé une énorme performance en tant que remplaçant de Tissoudali. La Gantoise peut espérer que Depoitre, dont le contrat expire l'été prochain, retrouve son niveau d'antan. Lors de son retour il y a deux ans, l'ancien Diable Rouge avait marqué 15 buts en 35 matches.