La saison a commencé de manière désastreuse pour Arsenal. Les Gunners affichent un très mauvais zéro sur neuf, et les supporters réclament le renvoi de l'entraîneur Mikel Arteta. De nombreux joueurs d'Arsenal ne sont pas non plus satisfaits de la façon dont leur club fonctionne.
Ainsley Maitland-Niles s'est plainte via Instagram. Le joueur d'Arsenal supplie le conseil d'administration de le laisser partir. "Tout ce que je veux, c'est un transfert dans un club où l'on me veut et où je jouerai", peut-on lire sur les réseaux sociaux du jeune anglais. Ce plaidoyer intervient après qu'Arsenal ait annoncé qu'il souhaitait conserver Maitland-Niles.
Une décision que le milieu de terrain de 23 ans a du mal à assumer. Au cours des dernières semaines, Crystal Palace et Everton ont contacté les Gunners au sujet de Maitland-Niles, mais Arsenal est resté sur ses positions. Assez étonnant car depuis le début de la saison, le milieu de terrain n'entre clairement pas dans les plans d'Arteta.
“All I want to do is go where I’m wanted & where I’m going to play”. Ainsley Maitland-Niles here trying to force his move to Everton. No agreement yet with Arsenal. 🔵 #EFC #AFC pic.twitter.com/lE4oxm0Ef6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2021