Sunderland, sans ses Belges Jason Denayer et Adnan Januzaj, a été battu dans les derniers instants par Bournemouth (0-1) et est condamné à descendre en Championship la saison prochaine.
Sunderland, sans Jason Denayer blessé, s’est incliné face à Bournemouth (0-1) au Stadium of Light après un but tardif de Joshua King en contre-attaque. Adnan Januzaj est resté sur le banc durant toute la rencontre. Malheureusement pour les «Black Cats» de David Moyes, cette défaite, la 23e de la saison, est synonyme de relégation.
En effet, Sunderland est dernier et compte 13 points de retard sur Hull City, premier sauvé, alors qu’il reste 4 rencontres à jouer pour l’équipe de Jermaine Defoe. Sunderland redescent donc en Championship après 10 saisons disputées en Premier League.
De son côté, West Bromwich Albion s’est incliné 0-1 à The Hawthorns contre Leicester City, ce samedi lors de la 35e journée de Premier League. Titulaire pour les «Baggies», Nacer Chadli a joué toute la rencontre.
Champions en titre, les «Foxes» de Leicester se sont imposés suite à une erreur défensive de WBA (0-1). En effet, Shinji Okazaki a profité d’une passe en retrait mal calibrée pour lancer Jamie Vardy. L’attaquant anglais ne s’est pas fait prier pour marquer son 12e but de la saison en championnat, permettant aux siens de l’emporter sur le plus petit écart.
Au classement, WBA est 8e (44 pts) devant Leicester (11e, 40 pts). Sunderland est 20e avec 21 points.