La Gantoise accueille Anderlecht dimanche à 14h30 et cette rencontre a un air de match de la dernière chance pour les Buffalos. En cas de défaite, ils peuvent oublier le titre. Et même un nul n'est pas suffisant.
Pour éviter de mettre trop de pression sur ses joueurs, Hein Vanhaezebrouck fait un autre calcul. "L'objectif est toujours de gagner à domicile. Cela ne change rien que ce soit contre Anderlecht dimanche", dit-il. "J'ai dit à mes joueurs que ce qui s'était passé jeudi au Parc Astrid n'avait aucune importance. Charleroi ne va pas nous aider à remporter nos matchs. Nous devons le faire nous-mêmes. Nous nous concentrons sur demain face à une équipe forte. Nous verrons alors bien. Nous ne regardons que nous-mêmes".
La Gantoise a pris 11 points sur 15 jusqu'ici, ce qui fait du club le leader... des play-offs. "Rester la meilleure équipe des Play-Offs constitue un beau challenge. Mais est-ce que nous décrocherons un trophée, cela ne dépend pas seulement de nous. Nous disputons encore trois matchs à la maison, où nous devrions normalement plus facilement prendre des points. L'objectif est toujours de gagner à domicile. Cela ne change rien que ce soit contre Anderlecht dimanche. La phase régulière nous a appris que chaque adversaire est difficile, qu'il soit 1er ou 16ème. Mais avec notre public derrière nous, nous pouvons toujours faire plus".
"Si nous décrochons 20 points sur 30 en Play-Offs, ce sera presque autant que lors de la saison où nous avions été champions. Ce serait exceptionnel".
Vanhaezebrouck refuse de parler de titre. "Mais avec un 20 sur 30, je pense que nous serions assurés d'une qualification européenne".