"Après dix ans au Werder Brême (relégué en deuxième bundesliga, ndlr), "j'avoue que le quitter est très douloureux", avoue le milieu de terrain défensif allemand Maximilian Eggestein sur le site de son nouveau club, le SC Fribourg (https://bit.ly/37XlSp3), où il s'est engagé jusqu'en 2025...
"Mais je suis en même temps très heureux d'être ici, et de commencer une nouvelle aventure. Je pense que le SC est un bon choix pour moi en termes sportifs. J'ai en effet un bon pressentiment après avoir parlé aux responsables. Beaucoup de choses se développent à Fribourg en vue du nouveau stade, et j'aimerais accompagner cette évolution."
Formé au Werder mais né à Hanovre il y a 24 ans, Maximilian Eggestein laisse derrière lui un club dont il a porté 181 fois le maillot (14 buts, 21 assists) de l'équipe professionnelle en match officiel.
"On le suivait depuis très longtemps, et on est heureux qu'il soit là", avoue le directeur sportif de Fribourg Klemens Hartenbach. "Surtout pour lui, car les derniers mois au Werder n'ont pas dû être faciles à vivre. Sa façon de jouer au football et de le penser conviennent parfaitement au SC. Il a un style de jeu intelligent et dépouillé. Il parvient toujours à idéalement se positionner dans chaque phase de jeu..."
Le vote: Johannes Eggestein va-t-il s'imposer au Great Old ?