"C'est dommage d'avoir été un peu courts, car nous attendions tous ce match avec impatience. Le groupe a maintenant le sentiment qu'on a manqué une belle occasion de faire quelque chose de spécial. Mais on a trop dû courir derrière un ballon insaisissable en première mi-temps. Et quand on l'avait, on n'en faisait pas un bon usage. Ce qui est démoralisant, quand tu as dû dépenser tellement d'énergie pour t'en emparer sous cette accablante chaleur..."
"On a pris des risques en enlevant Jhon Lucumi à vingt minutes de la fin, et cela a failli payer", a poursuivi l'ex-entraîneur d'Anderlecht. "On a tout fait pour égaliser, mais quand les espaces s'agrandissent, tu sais que le but peut aussi tomber de l'autre côté, et c'est malheureusement ce qui est arrivé. Genk a joué, il a perdu. Il doit maintenant se préparer pour l'Europa League. Sur deux matchs, je n'ai pourtant pas senti que nous étions beaucoup moins forts que le Shakhtar. Nous étions vraiment capables de rivaliser avec lui. Mais il y a toujours une différence entre faire jeu égal à ce niveau, et faire pencher le verdict final de son côté. Nous n'avons pas encore appris cela...".
"A cause de quelques détails", selon le gardien Maarten Vandevoordt. "On a eu autant d'occasions eux, mais ils ont ouvert le score, ce qui est primordial dans ce genre de match. On a le niveau pour aller en Ligue des Champions, mais on n'y est pas..."