Revenu au centre d'entraînement de l'Inter Milan la semaine dernière après son accident cardiaque le 12 juin dernier lors du match de l'Euro 2020 opposant le Danemark à la Finlande, Christian Eriksen ne semble avoir aucun avenir en Serie A italienne, où le défibrillateur n'est pas autorisé.
D'après les informations du journaliste Omar Hawwash (https://bit.ly/3yE82Uy), l'international danois (29 ans, 109 sélections, 36 buts) aurait dès lors effectué le premier pas vers un retour à l'Ajax Amsterdam, où il a déjà évolué entre 2010 et 2013, et pour lequel il a disputé plus d'une centaine de matchs en Eredivisie. Il est ensuite parti pour un peu plus de 14 millions d'euros à Tottenham Hotspur.
Son état physique aurait été contrôlé par le personnel médical du champion des Pays-Bas, qui a donné son feu vert pour que le transfert. Pour rappel, Daley Blind, qui évolue chez les Amstellodamois, porte actuellement le même appareil qu'Eriksen
Kenneth Pérez, un compatriote d'Eriksen, qui a également joué à Ajax, suppose que l'Inter Milan n'a pas fort envie de payer le salaire d'un joueur qu'il n'a pas le droit d'aligner. Le transfert ,ne devrait donc pas être trop compliqué, d'autant que les Pays-Bas est l'un des seuls pays où Eriksen serait autorisé à jouer...", a-t-il déclaré à ESPN.
Le vote: Christian Eriksen va-t-il rejouer ?