Après sa prestation réussie contre Seraing, l'avenir de Thelin est scruté par la presse belge. Du côté de la Flandres, on pense que le Suédois pourrait finalement rester à Neerpede.
Selon Het Nieuwsblad, un départ est possible mais Anderlecht envisage aussi la possibilité de le conserver en tant que doublure de Zirkzee. Après tout, avec le peu d'argent qu'il peut rapporter, il ne serait pas facile de trouver une meilleure alternative. En outre,Thelin ferait preuve d'une grande mentalité dans le vestiaire.
Selon HNB, c'est l'une des raisons pour lesquelles Anderlecht a refusé plusieurs offres d'environ un demi-million en juillet, alors qu'il était le seul numéro neuf à Neerpede en attendant Zirkzee. Het Laatste Nieuws évoque même des "offres très lucratives" refusées par Anderlecht. Toujours selon eux, Thelin, en qui Anderlecht voit un "remplaçant idéal", ne doit pas nécessairement faire ses valises. Si la concurrence augmente, le RSCA ne mettra pas non plus de bâtons dans les roues du Suédois.